Enfants du Monde Le 24 septembre 2017, une coupe de CHF 340'000 réduisant l’engagement pour la coopération de la ville de Genève sera soumise au vote.
Dans les pays du sud, les besoins sont immenses. C’est pour cela que la Fédération genevoise de coopération (FGC) et ses associations membres, dont Enfants du Monde, développent depuis plus de 50 ans, des projets pour et avec les personnes défavorisées. Aujourd’hui, la FGC et Enfants du Monde appellent les citoyennes et citoyens de la ville de Genève à refuser la coupe budgétaire de CHF 340'000 dans les engagements prévus par l’exécutif municipal pour la coopération, lors du vote populaire du 24 septembre.
Pour Enfants du Monde, CHF 340'000 représentent par exemple 85 % du financement accordé par la FGC en 2017 à notre projet de santé au Bangladesh et un projet d’éducation au Burkina Faso.
Votez non aux coupes dans la solidarité internationale le 24 septembre ! Chaque coupe met directement en péril nos activités prometteuses et positives en cours !