La télémédecine est la prestation de services de soins de santé, où les patients et les prestataires sont séparés par la distance. La pandémie de COVID-19 a conduit à un intérêt accru pour la télémédecine. De nombreux prestataires de soins ont dû réduire ou interrompre leurs services, et les patients n'ont pas pu accéder à des services en personne en raison des fermetures et des restrictions de quarantaine. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique qu'environ 61 % des pays qui ont signalé des interruptions de service dues à l'épidémie de COVID-19 ont également signalé une utilisation accrue des services de télémédecine. Les plateformes de télémédecine offrent à la fois des possibilités et des obstacles aux personnes handicapées. Si elle est conçue en tenant compte des normes d'accessibilité, la télémédecine peut avoir un impact incroyablement positif sur la vie des personnes handicapées en améliorant l'accès à des services de santé de qualité et rentables pour tous, quel que soit leur lieu de résidence. Toutefois, si les obstacles à l'accès à ces plateformes ne sont pas supprimés, la télémédecine peut aggraver la fracture numérique et l'exclusion des personnes handicapées.
Dans cet épisode, Carine Weiss s'entretient avec Andrea Pregel de la manière dont le domaine de la santé numérique, ou "télémédecine", a évolué ces dernières années, notamment pendant la pandémie de COVID-19, et de ce que cela a signifié pour les personnes handicapées. Nous parlons des obstacles et des avantages pour les personnes handicapées d'accéder à la télémédecine et des mesures à prendre pour rendre la santé numérique accessible et sans obstacles pour tous les utilisateurs.
Transcript of the Podcast Season on Disability Inclusive Development - Episode 6
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