"Nous sommes-nous déjà demandé pourquoi nous ressentons de la honte et de l'embarras lorsque nous parlons de sexe, de sexualité, de désir et de plaisir sexuels ? Après tout, il n'y a rien de contre nature et nous ne sommes pas né.e.s avec cette honte. Mais nous grandissons en entendant, en sachant et en sentant que le sexe est quelque chose de honteux".

Dans cet épisode, Carine Weiss parle avec Vithika Yadav, une militante des droits de l'homme et directrice de Love matters India, qui a la passion de parler et de discuter des questions liées à la sexualité, afin de briser les tabous et de changer les normes sociales néfastes. Si nous n'en parlons pas ouvertement et honnêtement, nous ne pourrons pas aborder et résoudre les problèmes que causent le harcèlement sexuel, les agressions sexuelles ou le viol. Dans cet épisode, nous parlons de la manière de briser les normes et tabous néfastes et de la nécessité d'une éducation sexuelle impartiale et adaptée aux jeunes. Nous abordons également l'impact de la pornographie sur les jeunes.

Vithika Yadav
Vithika Yadav est une militante des droits de l'homme qui a travaillé dans les domaines de la traite des êtres humains et de l'esclavage, et qui défend la justice en matière de genre, (droits des femmes) et la santé sexuelle et reproductive et les droits y relatifs (SRHR). Elle est la directrice de Love Matters India, une plateforme internet qui fournit des informations sur l'amour, le sexe et les relations entre les genres et entre les sexes.

Elle est montée sur de nombreuses scènes pour prendre la parole, a donné des conférences TED et est l'une des principales protagonistes de #female pleasure.

Pour en savoir plus sur la biographie de Vithika, cliquez ici.

Trailer du documentaire primé #FemalePleasure :

Écouter le podcast sur: