Notre groupe spécialisé sur la santé sexuelle et reproductive (SDSR) discute et développe de nouvelles approches pour promouvoir ce domaine de la santé au cœur de la coopération internationale en matière de santé. L’accent est mis sur l’amélioration de l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive, qui reste un défi dans le monde entier, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le renforcement des droits des femmes et des filles et la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes est un autre objectif du groupe spécialisé.
En termes de contenu, le groupe spécialisé développe également le thème de la conférence annuelle spécialisée sur la SDSR. Elle discute de sujets d’actualité et pertinents et invite des conférenciers/conférencières de ses organisations partenaires des pays du Sud à échanger des idées.
Pour plus d’informations sur notre groupe spécialisé, qui se réunit à intervalles réguliers, veuillez contacter le coordinateur du groupe spécialisé :
Carine Weiss
cweiss@medicusmundi.ch