La DDC considère que les inégalités qui sévissent actuellement dans le domaine de la santé sont des violations inacceptables du droit fondamental de l’homme à la santé. L’objectif principal de sa coopération dans le domaine de la santé est en conséquence l’amélioration de la santé des couches de la population les plus pauvres et les plus vulnérables.

Direction du développement et de la coopération DDC
Health Desk / Social Development Division
Swiss Agency for Development and Cooperation
Freiburgstrasse 130
CH-3003 Berne

Phone ++41 31 322 76 59
Fax ++41 31 324 87 41

Welt-Aids-Konferenz 2024 in München: Fokus auf Osteuropa
Foto: © AIDS 2024/ Screenshot
07.08.2024

Welt-Aids-Konferenz 2024 in München: Fokus auf Osteuropa

SRF Podcast mit Niklaus Labhardt

SRF Schweizer Radio und Fernsehen SRF Interview mit Niklaus Labhardt, Leiter der Abteilung für klinische Epidemiologie am Universitätsspital Basel, zur Welt-Aids-Konferenz 2024 in München und der Problematik der steigenden HIV-Neuinfektionen in Osteuropa.

Weiterlesen
Ban Ki-moon in Zürich
25.01.2016

Ban Ki-moon in Zürich

United Nations The UN Secretary-General Ban Ki-moon has left no doubts in his speech at the annual conference of the Swiss Development Cooperation, that it represents a major challenge to organize the implementation of the adopted sustainability goals (SDGs) in September 2015.

Weiterlesen
La Suisse présidente de l’ONUSIDA
12.11.2015

La Suisse présidente de l’ONUSIDA

L’ONUSIDA adopte une nouvelle stratégie pour mettre un terme au sida d’ici 2030.

UNAIDS/MMS Le conseil de l’ONUSIDA a élu la Suisse à la présidence de cette institution des Nations Unies cruciale pour la lutte contre le sida. Pour le réseau Medicus Mundi Suisse, c’est la conséquence des efforts renforcés de la Suisse en faveur de la santé globale. L’ONUSIDA a en outre adopté une nouvelle stratégie pour mettre fin au sida d’ici 2030.

Weiterlesen
Moins d’argent pour les organisations non gouvernementales de la Genève internationale?
29.09.2015

Moins d’argent pour les organisations non gouvernementales de la Genève internationale?

Article dans le quotidien Neue Zürcher Zeitung

NZZ Moins d’argent pour les organisations non gouvernementales de la Genève internationale? Dans son édition du 29 septembre 2015, le quotidien Neue Zürcher Zeitung rapporte que quatre organisations pourraient être privées, dès 2016, des contributions de base que leur verse actuellement la Direction du développement et de la coopération: la Commission internationale de Juristes (ICJ), le Centre de documentation, de recherche et d’information des peuples autochtones (Docip), Incomindios et le Centre Europe-Tiers Monde (Cetim). La suppression de ces contributions de base entrerait en contradiction flagrante avec l’intention de la Confédération de consolider Genève en tant que ville d’implantation des Nations Unies. (Photo: Palais des Nations in Genf/United Nations Photo)

Weiterlesen
La coopération suisse au  développement dans le  domaine de la santé  2000-2013

La coopération suisse au développement dans le domaine de la santé 2000-2013

DDC: Rapport sur l’efficacité 2015 dans le domaine de la santé

DDC "Les projets de la Direction du développement et de la coopération (DDC) dans le secteur de la santé sont efficaces. L’engagement de la DDC dans les quatre domaines clés de sa politique de santé affiche une efficacité supérieure à la moyenne, même s’il reste une marge d’amélioration en ce qui concerne la focalisation géographique et les processus," écrit la DDC dans son Rapport sur l’efficacité 2015 dans le domaine de la santé.

Weiterlesen

"Eradiquer la pauvreté, sous ses formes les plus diverses et insidieuses, reste l’une des plus grandes tâche du monde"

Discours du Conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de la Conférence de la DDC

DDC Discours du Conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de la Conférence annuelle de la coopération suisse au développement sur "La santé - un droit humain".

Weiterlesen
Tremblement de terre au Népal: la Suisse envoie une équipe de reconnaissance de l’Aide humanitaire

Tremblement de terre au Népal: la Suisse envoie une équipe de reconnaissance de l’Aide humanitaire

Aide humanitaire de la Suisse

DFAE Une équipe d’experts de l’Aide humanitaire de la Confédération a quitté la Suisse dimanche matin en direction du Népal afin de se rendre compte de l’ampleur des dégâts dans les régions sinistrées et d’évaluer les besoins en aide d’urgence après le tremblement de terre qui a dévasté le pays. L’équipe est notamment composée d’un médecin, d’un spécialiste en statique des bâtiments, d’un logisticien et d’un expert dans le domaine de l’approvisionnement en eau. (Photo: Allce Popkorn/flickr)

Weiterlesen

L'agenda post-2015: À la recherche de nouveaux objectifs de développement durable

Site thématique de la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Weiterlesen

Agnès Adjou-Moumouni, DDC: La stratégie de promotion de la santé mère-enfant. L'exemple Bénin

Weiterlesen