Medicus Mundi Suisse Dérèglement climatique, pandémie et guerre : le monde est actuellement confronté à une crise multiple. Les sociétés du monde entier doivent relever le défi de la gestion de cette crise et la politique internationale doit y faire face. Chaque crise, en soi et dans son interaction, détériore les facteurs déterminants de la santé, tels que la sécurité alimentaire, le développement social et économique, l'accès équitable aux soins de santé et aux structures d’aide sociale.
Les groupes les plus vulnérables et défavorisés sont les premiers touchés, notamment les femmes, les enfants, les minorités ethniques, les migrants, les personnes déplacées et les personnes âgées ayant des problèmes de santé. Cette année, dans le cadre du Symposium MMS, nous discuterons des effets de ces crises sur le respect du droit à la santé, de la manière dont les acteurs de la coopération internationale en matière de santé y répondent et comment les politiques devraient réagir au mieux à ces crises multiples afin d'assurer l'avenir de la planète.
Nous avons le plaisir de vous présentez nos intervenant.e.s :
2 novembre 2022 ; 9h00 – 16h30
Volkshaus Basel
Rebgasse 12-14
4058 Basel
Website
Anglais
Andréa Rajman, réseau Medicus Mundi Suisse
Tel: +41 (0) 22 920 08 08
E-Mail
Inscrivez-vous ici !
Mesures Covid-19
Il n'existe actuellement aucune restriction, mais en raison d’une nouvelle hausse des cas de Covid-19, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande le port volontaire d'un masque dans les espaces fermés.